Qui n’a pas connu une journée « grise » où tout va mal et rien ne semble tourner rond ? Il n’y a pas que le temps gris (et moche) qui en est responsable, plusieurs facteurs extérieurs peuvent en être la cause. Que diriez-vous de vous changer les idées avec une activité photo ? Histoire de mettre du soleil dans votre journée.

Voici une foule d’idées créatives pour vous faire oublier le mauvais temps.

Flare

Rayons de lumière parasite exploitée à sa plus belle expression = halo, chatoiement, scintillement. N’hésitez pas à photographier devant le soleil pour obtenir un effet des plus étonnants. Vérifiez votre histogramme pour éviter de brûler les hautes lumières. 

Reflet

Saisir la transparence, les multiples couches d’une vitrine, le rétroviseur d’un véhicule, un pavé trempé, les flaques, une carrosserie inondée d’eau sont de multiples terrains d’exploration pour ceux qui veulent se prêter au jeu.

Voici quelques images pour vous inspirer ⇒ idées de reflet 

Reflet audacieux

Mettez-vous dans le décor, allez détendez-vous, vous ne briserez pas la glace !

Vivian Maier ⇒ ses autoportraits

Bokeh

Créer des ronds lumineux à profusion. Optez pour la plus grande ouverture de votre objectif (le plus petit chiffre) et ajoutez un arrière-plan lumineux.

Article relié ⇒ Comment réussir un joli bokeh 

Explozoom !

On s’éclate ! Installez votre appareil photo sur un trépied, choisissez une petite ouverture (f22) afin d’obtenir une vitesse lente (autour de 1/2 sec.) et, pendant l’exposition, zoomez. Cette technique demande un peu de pratique. Mais le résultat est dynamique !

Article relié ⇒ Comment bien réussir un effet explozoom (ou un zooming)

Donner du mouvement à un sujet fixe

Débarrassez-vous de votre trépied. Ici, il ne faut pas avoir peur de transgresser les lois de la stabilité. On choisit une vitesse lente et bouge à droite, à gauche, de haut en bas, en cercle. Toutes les folies sont permises !

Article relié ⇒ Mouvement intentionnel pour créer des images artistiques

Autoportrait

Un peu de vous, mais pas trop, quand même. Vous pouvez vous présenter sans être dans la photo, ou entièrement flou, si si !

Profitez de la pluie

Il pleut ? Tant mieux ! Les gouttes de pluie enjolivent un sujet des plus banal. 

 

Voilà ! J’espère que ces idées mettront un sourire sur votre visage et un baume sur votre cœur! 

error: Ce contenu est protégé.
Couverture Ebook - 8 questions essentielles à se poser

Besoin d'inspiration ?

Joignez-vous à la communauté et recevez votre dose vitaminée d'inspirations. Laissez-moi vous aider à éveiller votre vision, et à reprendre contact avec votre talent créateur. Le tout dans une ambiance de convivialité. 

Pour commencer, vous pourriez consulter l'ebook : 8 Questions à se poser avant de déclencher !

Ensuite, je vous partage des conseils 2 fois par mois, pour alimentrer votre muse. 

Êtes-vous prêt ?

 

Merci de votre confiance ! Au plaisir d'échanger ! :)

%d blogueurs aiment cette page :