anne jutras photographe, photo nature, défi photo, bromont, plage bromont

Tout d’abord, choisissez un lieu où vous désirez pratiquer cet exercice. L’endroit n’a pas vraiment d’importance, il peut s’agir d’un lieu où vous êtes déjà allé, ou un nouveau site.

1) Partir du point A et se rendre au point B :

Pendant le trajet, photographiez ce qui se trouve à la hauteur de vos yeux. Exclusivement. Évitez de regarder en haut ou en bas, garder ces points de vue pour les deux autres exercices. Ceci permettra de vraiment d’analyser la différence entre les trois exercices une fois le jeu terminé.

2) Revenez au point A :

Sur le chemin du retour, photographiez ce qui se trouve en bas de vos genoux, portez une attention particulière au sol. Penchez-vous au besoin. Déposez votre appareil au sol et prenez une prise de vue sous cet angle.

3) Retournez au point B :

Cette fois-ci, photographiez seulement ce qui se trouve au-dessus de votre tête. Les toits, les pignons, les nuages, la cime des arbres, les panneaux, les fils électriques, etc.

Respectez les prises de vue imposées

Lors de vos trois déplacements,  soyez attentif à tout élément susceptible de créer une belle image.

Bénéfice

Un exercice (tout simple) qui agrandira votre perception visuelle et vous habituera à regarder plus loin que le bout de votre nez. 😉

Ceci vous aidera également à voir les multiples potentiels d’un lieu. Souvent on se promène et on oublie de  lever la tête ou de regarder ce qui se passe à nos pieds. D’autre fois, s’accroupir suffit pour changer notre perspective.

Bon week-end tout le monde! Happy shooting!

😉

Restons en contact!

J'aide les gens à retrouver leur souffle créateur.

Abonnez-vous à ma Lettre d'Amitié et découvrez des pistes pour progresser.

De plus, recevez GRATUITEMENT Les 10 Secrets d'une Composition Réussie!

Bienvenue dans mon univers! Vous êtes officiellement inscrit! :)

%d blogueurs aiment cette page :