Photographier les lumièrs de Noël

Bonjour! J’espère que vous avez passé un très beau Noël entouré de vos proches. Le Père Noël a-t-il été généreux avec vous? Avez-vous reçu plein de bisous et de câlins affectueux? Oui? Non? Peut-être? Eh bien, si on vous a négligé, je vous embrasse sur les deux joues et vous serre fort fort sur mon cœur. Voilà! 😀

Pour ma part, je passe la période des fêtes en Floride. Hier, chéri et moi avons marché sur la plage. Savourant la chaleur du Sud. Assez incroyable. Enfin, pour moi… Je me pince pour être certaine que je ne rêve pas. *Gratitude*

La photo ici haut représente une auberge située dans le centre ville de St-Augustine. Durant la période des fêtes, toute la ville est illuminée. C’est vraiment magique!

10 Conseils pour photographier les lumières de Noël :

⇒ Utilisez un trépied (préférablement) afin d’éviter le flou de bougé.

⇒ Couplez-le d’un câble de déclenchement, lorsque la vitesse est inférieure à 1/30, il est préférable d’utiliser cet accessoire. Une simple vibration peut brouiller la netteté de l’image. Vous n’en avez pas? Réglez le retardateur sur 2 secondes.

⇒Puisque vous avez un trépied, choisissez un ISO entre 100 et 250 afin de réduire le bruit et les artéfacts dans les ombres.

⇒ Sélectionnez une petite ouverture (grand chiffre f16, f22), vos lumières de Noël auront un effet étoilées.

Notez qu’un grand angle (18mm à 24mm) donnera un effet étoilé beaucoup plus visible qu’un objectif moyen (50mm).

photographier les lumières de Noël

⇒ Arrivez une heure à l’avance. Ceci vous donnera le temps d’observer les lieux et de prévisualiser les meilleurs emplacements.

⇒ Profitez de l’heure bleue (entre 15 et 30 min après le couché de soleil). Vos ciels auront un bleu magnétique! 😉

⇒ Vous ignorez quelle exposition choisir? Prenez plusieurs photos à diverses expositions et tenez compte de votre histogramme.

⇒ Pour réussir à obtenir des détails dans les ombres et dans les hautes lumières, faites un bracketing d’exposition (-2 EL, 0 EL, +2 EL). Une photo normalement exposée (0EL) + une photo sous-exposée (-2 EL) + une photo sur-exposée (-2 EL).

Comment Photographier les lumières de noël

⇒ Fusionnez vos trois images grâce à un logiciel de développement HDR, telle que PhotomatixPro afin de sublimer toute la gamme dynamique des tons clairs et foncés de votre image.

⇒ Mais attention, allez-y doucement avec le traitement de votre photo HDR, conservez son look naturel le plus possible.

Voili! Voilà!

Joyeuses Fêtes & Happy Holidays!

😉 😀 🙂

 

Restons en contact!

J'aide les gens à retrouver leur souffle créateur.

Abonnez-vous à ma Lettre d'Amitié et découvrez des pistes pour progresser.

De plus, recevez GRATUITEMENT Les 10 Secrets d'une Composition Réussie!

Bienvenue dans mon univers! Vous êtes officiellement inscrit! :)

%d blogueurs aiment cette page :