“Cueilles la moindre étincelle et savoure” ~ Valérie, commentaire provenant de ce billet.

Vous arrive-t-il de vous sentir dépassé par les évènements? D’avoir tant de trucs à réaliser que vous ne savez plus par où commencer?  Ou encore, d’avoir un seul projet qui vous tient à cœur, mais vous ignorez totalement comment vous y prendre pour le mettre à terme? Vous causant un stress.

Dernièrement, c’est ce qui m’est arrivé. Pour ma part, j’avais l’impression d’avoir entrepris trop de projets de front et je me sentais dépassée. Je ne m’en plains pas. Lorsque vous avez un objectif à atteindre, les efforts et les sacrifices déployés en valent la peine. D’ailleurs, rien ne se concrétise à regarder la télévision.  En tout cas, pas pour moi. La manifestation commence par l’action. C’est le premier pas vers la réalisation de votre projet.  Rêver ne suffit pas. Apparemment. 😉

Anne Jutras

Toujours est-il que je ressentais un malaise. Un nœud s’était formé au niveau du plexus. J’avais beau respirer, me détendre, ne pas y accorder d’attention, rien n’y faisait. Le stress était toujours présent.

C’est là que j’ai décidé d’aller faire de la photo. Un moyen infaillible pour me détendre. Quand je suis en mode photo, les soucis s’estompent.

Anne Jutras

Au début, j’ai un peu de difficulté à me détendre. Je cherche un beau paysage, ma vue englobe tout, mais rien n’est digne d’intérêt. Après quelques tentatives, j’abandonne l’idée de rapporter des images-trophées (genre paysage grandiose) et je pense à moi, à ce qui me ferait plaisir. Je me laisse imprégner par les lieux, portant attention aux détails, à ces petits riens qui n’attirent l’attention de personne, mais que j’aime explorer.

Je m’accroupis sur une talle de fleurs et la magie opère…

Anne Jutras

C’est souvent dans la banalité des choses que la beauté rayonne. Parce que notre vision s’agrandit, voyageant au-delà des apparences. Pénétrant l’infiniment petit vers un monde beaucoup plus grand. À ce moment-là, nous sommes en contact avec ce qu’il y a de plus précieux, nous-mêmes.

Anne Jutras

Avez-vous déjà remarqué comment la photographie nous aide à nous centrer sur le moment présent? Comme une méditation. Le passé s’évapore, le futur disparaît, pour céder la place à l’instant présent.

Anne Jutras

 ©Anne Jutras, Photographe

Anne Jutras

 ©Anne Jutras, Photographe

Anne Jutras

Et vous, vous arrive-t-il d’utiliser la photographie pour échapper à un stress passager?

Et d’en ressentir les bienfaits?

Partagez-le-moi, j’aimerais lire vos anecdotes. 🙂

Vous voulez poursuivre votre lecture? Voici quelques suggestions :

Mes dix moments de gratitude

Être à l’écoute

Suivez votre bonheur

Choisir sa destinée

Restons en contact!

J'aide les gens à retrouver leur souffle créateur.

Abonnez-vous à ma Lettre d'Amitié et découvrez des pistes pour progresser.

De plus, recevez GRATUITEMENT Les 10 Secrets d'une Composition Réussie!

Bienvenue dans mon univers! Vous êtes officiellement inscrit! :)

%d blogueurs aiment cette page :