Bonjour, c’est moi, Anne !

Je suis heureuse de vous accueillir chez moi !

Avant de me présenter, voilà ce que je sais à propos de vous…

♦ Vous cherchez des astuces simples pour comprendre la technique, sans perdre la boule.

♦ Vous avez pris votre retraite (youpi !) et vous désirez embellir vos journées d’une délicieuse activité.

♦ Vous vivez une période difficile (deuil, séparation, solitude – je comprends, j’ai passé par là…), et vous êtes en quête d’une lumière bienfaisante qui apportera de la joie et de la sérénité dans votre quotidien.

♦ Vous aimeriez être plus créatif, mais vous ignorez comment vous y prendre.

Je n’ai pas de boule de cristal (hé hé hé), mais je rencontre fréquemment ce genre de besoins auprès de ma clientèle.

Ne cherchez plus, j’ai des solutions à vous proposer.

J’aide les gens à retrouver leur souffle créateur et à faire confiance en leur habileté à créer des images qui se démarquent.

Maintenant, c’est à mon tour, si on faisait connaissance…

Pour moi, l’Art de la photographie va au-delà de la simple prise de vue.

À priori, l’aspect technique prend une part importante lors du processus de création. Connaître son équipement, savoir choisir la bonne exposition ainsi que maîtriser les logiciels de développement assure des résultats satisfaisants.

Néanmoins, le réel plaisir réside davantage dans l’étroite relation que j’entretiens avec la nature.

C’est pour cette raison que la photographie de paysage s’est imposée naturellement. Explorer les sentiers pédestres en quête d’images à immortaliser, constitue pour moi une source de bonheur inépuisable.

Aussi bien pour l’âme que pour les yeux.

Comment ai-je découvert la photographie ?

Grâce à la lecture. La passion de la photographie est née par l’entremise d’une autre passion : la lecture. En 1980, étudiante au Cégep, je me procure un bouquin intitulé « Apprenez la photographie avec Antoine Désilet ».

Je ne sais pas pourquoi un livre aussi technique m’a attirée (sans doute à cause de mes goûts pour la science-fiction et le fantastique, hihi !), quoi qu’il en soit, je l’ai dévoré, ignorant que ce bouquin transformerait ma vision du monde.

Changement de vision

En 2010, je participe à un cours en ligne offert par Susannah Conway, « Unraveling ». Des exercices d’écriture judicieusement combinés à des captures d’images nous amènent à reconnecter avec notre être authentique. Je sors de ma zone de confort en explorant des thèmes nouveaux. Mes habitudes photographiques en sont bouleversées. Ma vision s’élargit, je me rends compte que la photographie est plus qu’un simple clic. Elle peut servir de tremplin vers l’exploration intérieure. Une façon unique de « se voir » par le  truchement de l’œil photographique.

C’est souvent dans la banalité des choses que la beauté rayonne. Parce que notre vision s’agrandit, voyageant au-delà des apparences. Pénétrant l’infiniment petit vers un monde beaucoup plus grand. À ce moment-là, nous sommes en contact avec ce qu’il y a de plus précieux, nous-mêmes. ~ Anne Jutras, Artiste Photographe

Je quitte un emploi stable

Le 1er septembre 2014, je quitte un emploi stable pour réaliser un grand rêve, vivre de mon art.

Un évènement important est venu chambouler ma vie, le décès de ma mère.Son départ a suscité en moi de grandes réflexions et m’a amenée à revoir le chemin parcouru, mais aussi envisager ce que l’avenir avait à m’offrir.

En somme, la vie se résume à nos choix. Si vous n’entreprenez rien pour suivre les élans de votre cœur, vous risquez de passer à côté.

Alors, j’ai décidé de foncer !

Sans regret !

Je découvre la photo de voyage

En 2016, une amie (allô Dominique) m’invite à l’accompagner dans un road trip dans le Bas-Saint-Laurent. J’accepte avec joie, anticipant de nouvelles aventures photographiques. La mer, les grands espaces, les paysages à couper le souffle me séduisent à tour de rôle. Mes yeux s’agrandissent d’émerveillement et mon âme de photographe se réjouit de tant de beauté.

Moi qui a (longtemps) préconisé la photographie à deux pas de chez soi (pourquoi voyager quand on peut capter la beauté qui nous passe sous le nez ?), me voilà transportée à des centaines de kilomètres de chez moi, subjuguée par ces nouveaux panoramas qui enchantent mon cœur. Je suis conquise ! L’aventure ne fait que commencer…

J’espère que vous avez apprécié votre visite. Si vous désirez rester en contact, inscrivez-vous à ma lettre d’amitié et ne manquez rien. Vous pouvez également me rejoindre sur les réseaux sociaux.

Si, toutefois, vous souhaitez me poser une question, ou faire une demande spéciale pour un projet, je vous invite à m’écrire. Je serai ravie de collaborer avec vous. À bientôt !

Anne Jutras

Anne Jutras

Artiste Photographe

Cell. : 450-204-2479

Que puis-je faire pour vous aujourd’hui ?


error: Ce contenu est protégé.

Besoin d'inspiration ?

Inscrivez-vous à ma lettre d'amitié et retrouvez votre créativité. Et recevez GRATUITEMENT

Les 10 Secrets d'une Composition Réussie !

Immédiatement !

PS : Je vous partagerai mes astuces pour obtenir des images qui se démarquent, sans vous *étourdir* avec des méthodes hyper compliquées.

Pour confirmer votre inscription, cliquez sur le lien qui vous a été envoyé dans votre boîte de messagerie. À bientôt !